Lasagne à la mijoteuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lasagne à la mijoteuse

Message par Invité le Lun 05 Fév 2007, 20:12

Bonne lasagne, encore meilleur réchauffé en restants pour des lunchs. Bon appétit,
Groupe
xx :o)

Lasagne à la mijoteuse

o 9 pâtes à lasagne sèches, coupées en petits morceaux
o 680g (1 ½ lbs) de bœuf haché maigre
o 1 oignon finement haché
o 2 gousses d’ail émincées
o 28oz de tomates concassées en conserve avec le jus
o 2 c à soupe de pâte de tomate
o 2 c à thé de sucre
o 2 c à thé de persil séché ( ou 2 c à table de persil frais)
o ½ c à thé de basilic séché
o ½ c à thé d’origan séché
o 250g ( 1 tasse) de fromage cottage
o 2 tasses de mozzarella râpée
o ½ c à thé de poivre noir
o ½ tasse de parmesan râpé

1. Dans un grand contenant d’eau bouillante salée, cuire les nouilles de 5 à 7 min jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Les égoutter, puis les rincer à l’eau froide.
2. Dans une grande poêle antiadhésive, à feu moyen élevé, cuire le bœuf haché, l’oignon et l’ail pendant 7 minutes ou jusqu’à ce que la viande ne soit plus rosée, en la brisant avec une cuillère. À l’aide d’une écumoire, mettre le mélange de viande dans la cocotte d’une mijoteuse.
3. Dans un bol, mélanger les tomates, la pâte de tomate, le sucre, le persil, le basilic, l’origan. Ajouter ce mélange à la mijoteuse avec le fromage cottage, la mozzarella, le poivre et les nouilles. Bien mélanger.
4. Couvrir et cuire à basse température de 6 à 8hrs ou à température élevée de 3 à 4hrs ou jusqu’à ce que le mélange soit très chaud et fasse des bulles.
5. Parsemer de fromage parmesan. Couvrir et cuire à température élevée pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que le parmesan soit fondu.

• Vous pouvez remplacer le bœuf haché par de la saucisse italienne. Il faut alors réduire la quantité de basilic et d’origan à ¼ de c à thé chacun.
• J’ai ajouté au mélange ½ c à thé de flocons de piments rouges séchés, car j’aime ça épicé.

Tiré du livre : Plats mijotés de Donna-Marie Pye.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lasagne à la mijoteuse

Message par Invité le Lun 05 Fév 2007, 20:19

Mmm!!!

Ça a l'air bon ça!!!
Je l'essaie et je t'en redonne des nouvelles!

Titou xxx

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 05 Fév 2007, 20:21

Mon homme, quand je lui en ai servi, à passé la remarque suivante : on dirait que t'as échappé la lasagne et que t'as tout remis dans l'assiette vite vite...hihihi! Mais au moins, ça goûtait meilleur que ça en avait l'air, même puce a adoré!
Groupe

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 05 Fév 2007, 20:23

Groupe a écrit:Mon homme, quand je lui en ai servi, à passé la remarque suivante : on dirait que t'as échappé la lasagne et que t'as tout remis dans l'assiette vite vite...hihihi! Mais au moins, ça goûtait meilleur que ça en avait l'air, même puce a adoré!
Groupe

Des fois, c'est l'fun avoir quelque chose de prêt!!! Peut importe de quoi ça a l'air!!! J'ai bien hâte de l'essayer!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 07 Fév 2007, 22:42

Testée et approuvée!!!

C'est vraiment bon!!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 08 Fév 2007, 09:33

Tant mieux! Je suis contente que ça ait plu à la famille. Si simple à faire en plus!
Groupe

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut